wanepcotedivoire

Activité

A l’initiative de WANEP Côte-d’Ivoire et avec un appui financier de la structure OSIWA , un atelier de formation à l’attention des chefs traditionnels de la région du Cavally s’est tenu à Guiglo sur deux jours à la salle Alassane Ouattara du conseil régional du Cavally. En effet , dans le cadre du projet << Contribution de la société civile à la réduction de la violence postélectorales 2020 en Côte-d’Ivoire >> qui vise à faire le monitoring des risques de violence postélectorales et au besoin , de mettre en œuvre des actions en faveur de la cohésion sociale pour une paix durable au sein des communautés ces têtes couronnées sont appelées à prendre des engagements à l’issue des travaux. Occasion pour Coulibaly Tiohozon Ibrahima ( Directeur Général ) de l’observatoire de la Solidarité et de la cohésion sociale , expert formateur de parler à fonds des enjeux de l’atelier. <<Ce atelier répond à un besoin de renforcement des capacités des chefs traditionnels de la région du Cavally parce que nous nous sommes rendus compte qu’après un certain nombre de dispositions légales il fallait organisé une rencontre pour que ces têtes couronnées puissent jouer pleinement leur rôle dans la préservation de la cohésion sociale et la consolidation de la paix , c’est vrai ces chefs traitent et gèrent déjà des conflits au quotidien et donc ont des compétences , alors ce dont il est question ici c’est de partager leurs expériences mais aussi d’essayer de renforcer les connaissances et compétences qu’ils ont déjà. Cet atelier va aussi bien les thèmes d’alerte précoce mais surtout renforcer les habiletés en thème de négociation, de dialogue et de médiation. >> A-t-il indiqué.

Tout en invitant les chefs de villages à plus de responsabilités dans la gestion des conflits , Nahounou Blé Guedé Henry ( Sous-préfet) de Guiglo a demandé à ses administrés de jouer la carte de l’impartialité en tout temps.

A propos

WANEP(West Africa Network for peacebuilding) Côte d’Ivoire est un réseau d’ONG nationales réparties sur le territoire national. Ce réseau est connecté à un réseau sous régional représenté dans les 15 états membres.

Contact

Tél : (+225) 07 37 87 42/ 02 23 43 73/ 01 45 04 85
Fixe : +225 22 42 33 39
Email : wanepci@yahoo.fr

Adresse

Abidjan-Cocody II plateaux LES OSCARS, Résidence AURORE, bâtiment B au 1er étage, porte 11

arrow_upward