WANEP COTE DIVIORE

Building Relationships for Peace

WANEP COTE DIVOIRE - BATIR DES LIENS DE FRATERNITE POUR LA PAIX

REUNION D’ECHANGES SUR LE « DIALOGUE POLITIQUE SUR LA VIOLENCE ET LA SECURITE TRANSFRONTALIERES AU SEIN DE L’UFM »

Sous L’égide du Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur (MIAIE), le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix section Côte d’Ivoire (WANEP-COTE d’IVOIRE) et l’Organisation Internationale Conciliation Resources ont organisé ce mardi 13 Janvier 2015, une réunion d'échanges sur le thème « DIALOGUE POLITIQUE SUR LA VIOLENCE ET LA SECURITE TRANSFRONTALIERES AU SEIN DE L'UNION DU FLEUVE MANO : CAS DE LA FRONTIERE COTE D'IVOIRE-LIBERIA » Lieu : Salle de Conférence du MIAIE, sise à la Tour B, 17ème étage, PLATEAU, ABIDJAN

 
 

Rencontre WANEP-CI - CISLAC ( CIVIL SOCIETY LEGISLATIVE ADVOCACY CENTER) du Nigeria

Une délégation du CISLAC ( CIVIL SOCIETY LEGISLATIVE ADVOCACY CENTER) du Nigeria, en partenariat avec WAYN-CI (West AfricanYouth Network), a eu une rencontre d'Echange avec WANEP-Côte d'Ivoire, le mercredi 10 décembre 2014.

 
PDF Print

Rapport mensuel des collectes liées à la sécurité humaine du mois de Novembre 2014

 
 

PRESENTATION DE ‘’ELECTORAL SITUATION ROOM’’ (ESR) A LA PRESSE

Le vendredi 05 décembre 2014 de 09heures à 12 heures à Manhattan Suites (Riviera, Attoban), le WANEP-Côte d’Ivoire a présenté l’initiative « Electoral Situation Room(ESR) », une plateforme de veille de la société civile qui constitue un mécanisme d’alerte et de réponses rapides aux dysfonctionnements constatés le jour du scrutin.

L'initiative ESR est novatrice pour l'organisation d’élections transparentes, inclusives, crédibles et sans violences. Elle a fait ses preuves dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal et le Mali. Ce projet a pour objectif de renforcer la crédibilité du processus électoral en Côte d’Ivoire par la mise en place de la ‘’Electoral Situation Room’’ (ESR). Ce projet a-t-il indiqué se décline en trois (3) composantes, notamment, le monitoring des medias en période électorale, le déploiement des observateurs sur le terrain, le jour du scrutin et la ERS proprement dite.

ESR consiste donc a s’appuyer sur des informations recueillies sur le terrain par les observateurs et d’autres sources fiables et mener des analyses profondes et pertinentes à partir d’une plate-forme technique afin de faire des recommandations aux autorités électorales.

 

 

LANCEMENT PROJET GRAINE DE L'ESPOIR A DUEKOUE

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix section Côte d’Ivoire (WANEP-Côte d’Ivoire) exécute un projet financé par ONU Femmes dans les localités de Duékoué, Bangolo et Logoualé. Ce projet intitulé «Relèvement et Autonomisation économique des femmes de l’Ouest : Graine de l’espoir » a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes à travers leur autonomisation économique. Il s’agit de donner aux femmes et aux jeunes filles les plus démunies, souvent victimes de violences diverses, des localités précitées, les moyens substantiels pour entreprendre des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Pour aider ces femmes à mener à bien leurs AGR tout en maintenant la cohésion des groupes, un renforcement des capacités de 45 leaders des 17 groupements de femmes de Duékoué, Bangolo et Logoualé bénéficiaires des AGR en gestion des AGR, comptabilité simplifiée, gestion associative et prévention et résolution pacifique des conflits a été organisé afin qu’elles gèrent mieux leurs AGR et s’impliquent activement dans les affaires de leur communauté, particulièrement celles liées à la promotion de la cohésion sociale. Cette formation a été suivie du lancement officiel du projet.

La formation s’est déroulée du mardi 02 au mercredi 03 décembre 2014 à la Mission Catholique de Duékoué.A la fin de la formation, une cérémonie de lancement officiel du projet a eu lieu l’après midi du mercredi 03 décembre 2014 à la salle de la mairie de Duékoué en présence de plusieurs autorités locales : le Secrétaire Général 2 de la Préfecture représentant le Préfet de région de Duékoué, du Maire de la ville représenté par le 3ème adjoint, le chef de cabinet du Maire, le Directeur du complexe socioéducatif, le représentant du Directeur Régional du Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Etaient également présents à cette cérémonie le Coordonnateur National de WANEP-Côte d’Ivoire, la chargée du projet, le chargé de programme Justice, Paix et droits humains de WANEP-Côte d’Ivoire, des présidents d’ONG de la région ainsi que de nombreuses associations féminines venues pour la circonstance.

La formation s’est déroulée du mardi 02 au mercredi 03 décembre 2014 à la Mission Catholique de Duékoué. - See more at: http://www.newsivoire.com/societe/item/3505-le-wanep-c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-et-onu-femmes-soutiennent-200-femmes-%C3%A0-travers-le-projet--graine-de-l%E2%80%99espoir#sthash.VvEBvAtP.dpuf
 
 

Page 5 of 7

<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 Next > End >>