WANEP COTE DIVIORE

Building Relationships for Peace

WANEP COTE DIVOIRE - BATIR DES LIENS DE FRATERNITE POUR LA PAIX

Print

ACTIVITES CLUB DE PAIX

Dans le cadre de la promotion des droits humains à travers le projet "PEACE EDUCATION", WANEP-Côte d’Ivoire a organisé, le mardi 09 Décembre,  une compétition inter-écoles dénommée « Club de Paix de l’excellence». Cette compétition opposait les Clubs de Paix  dans  la commune  d’Abobo et dans la commune d’Adjamé. Les rubriques ayant fait l’objet de cette compétition étaient : la poésie, le dessin, et le jeu crack.

A l’issue de cette compétition ont été désignés vainqueurs: le Club de Paix SATIGUI Sangaré à Adjamé et le groupe scolaire KENNEDY à Abobo. La compétition dans les différentes communes a été rehaussée par la présence des différents inspecteurs des IEP d'Adjamé et d'Abobo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
PDF Print E-mail

RAPPORT DU MONITORING DE LA REVISION DE LA LISTE ELECTORALE

La plateforme des Organisations de la Société Civile pour des Elections Apaisées, Crédibles et Equitables en Côte d’Ivoire (PEACE-CI) initiée dans le cadre du projet « Baromètre des Elections en 2015 en Côte d’Ivoire » a pour but de contribuer au renforcement du processus électoral pour des élections crédibles et apaisées en Côte d’Ivoire. Elle est composée de plusieurs plateformes régionales et départementales réparties sur tout le territoire ivoirien. A cet effet, PEACE-CI se propose de faire le suivi de l’opération de la Révision de la liste électorale en vuede faire des recommandations pour l’amélioration du processus.

La présente déclaration fait le point de la situation à mi-parcours.... la suite du rapport

 

Décoration des femmes vaillantes des droits de la femme par la CNDHCI ET DDH de l' ONUCI

 
 
PDF Print

COMPTE RENDU DE LA COMMEMORATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

la Journée Internationale de la Femme est célébrée tous les 08 Mars, en mémoire du 08 Mars 1917 où le Tzar en Russie abdique, suite à la grève des femmes pour obtenir du pain et la paix. Les femmes obtiennent alors du gouvernement provisoire en place le droit de vote. Cette journée a été officialisée par les Nations Unies en 1977 qui a invité tous les pays de la planète à la commémorer pour promouvoir les droits des femmes.

A la faveur de la Journée Internationale de la femme, ce Dimanche 8 Mars 2015, WANEP-Côte d’Ivoire a réaffirmé son soutien et son engagement à la lutte pour le respect des Droits des femmes en commémorant cette journée par la distribution de Tee-shirts, éventails, prospectus sur la loi électorale simplifiée et des sacs aux passants, aux habitants du quartier de Cocody Angré les Oscars, aux occupants des voitures personnelles, aux conducteurs de taxi ainsi qu’à leurs usagers. Cette activité avait pour objectif d’informe. Lire la suite

 

 
PDF Print E-mail

Cérémonie de signature de contrat

Written by Site Administrator   
Thursday, 15 January 2015 18:45

Cérémonie de signature de contrat, le mercredi 14 janvier 2015, pour la mise en place d'un système d'alerte précoce dans la commune d'Abobo (Abidjan). Côte d'Ivoire Transtion Initiative 2 (CITI2) et WANEP-Côte d'Ivoire en présence des membres de la Plateforme des OSC d'Abobo (POSCA)

Last Updated on Thursday, 29 January 2015 19:32
 
 

Page 4 of 7

<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 Next > End >>